Une grande diversité d'animations

Animations 2018

 

 

 

Cette année l'Atelier des Artistes peintres de Thésée a organisé son exposition sur l'énigmatique site gallo-romain des Mazelles. Une trentaine d'exposants étaient présents, dés le matin de nombreux visiteurs sont venus déambuler parmi les stands.

La présentation historique du site était effectuée par la guide saisonnière Annabelle Aubert.

 

 

Concours de pêche du 14 juillet

Quarante-cinq pêcheurs se sont installés autour de l'étang et ont pris part à ce concours, après les deux heures de compétition vint le temps des récompenses, le vainqueur était Jean-Max Lanier avec 1515 points, le deuxième était Christophe Kermorvan avec 1340 points, le troisième était Kevin Monchaussé avec 135 points.

 

 

Quatre coupes ont été remises : au vainqueur, à la première dame, au premier enfant et au plus jeune participant. Tous les concurrents ont reçu un lot, un verre de l'amitié a été offert par l'AAPPMA

 

 

 

Samedi 30 juin Fête de l'école

Cette année, outre le spectacle présenté par les élèves et leurs enseignants dans le parc de la mairie samedi 30 juin, Les Amis de l’École ont voulu innover. Pour cela, de nombreux jeux et une structure gonflable étaient installés sur le site. L’orchestre « Les Pieds dans les Bretelles » a fait danser parents et enfants dans une ambiance très conviviale et festive, tandis que  les bénévoles de la bibliothèque proposaient un concours dessins et lecture.

Cet après-midi fut aussi l’occasion de remercier Madame Gabillet pour ses années d’enseignement à l’école : nous lui souhaitons une excellente retraite ! La fête s’est poursuivie en soirée avec succès autour d’un pique-nique partagé.

 

 

 

Dimanche 24 juin brocante de pêche

Ce dimanche, à notre grande satisfaction,  a attiré encore plus d’exposants que les années précédentes.

 

En effet, par une belle journée ensoleillée et dans la convivialité  une trentaine d’exposants et bon nombre de visiteurs passionnés de la pêche se sont retrouvés autour de matériels de collection (neufs ou occasions).

 

La loterie dotée de lots de valeur a tenté les nombreux visiteurs qui ont défilé parmi les stands toute la journée.

 

 

Ce genre de manifestation permet de faire des rencontres avec les organisateurs d’autres brocantes de pêche, sachant qu’il en existe 6 dans la région centre.

 

 

 

 

Vendredi 22 juin 2018

 

 

 

Notre Fête de la Musique avec la participation de Maxime Latreille, Kryss Jl, le groupe des KNET, Pascal et ses amis musiciens et chanteurs, a emmené petits et grands jusqu’à une heure avancée de la nuit, par une météo très clémente.

 

Public enthousiaste et belle affluence à la buvette où étaient servies des grillades.

 

Rendez-vous l’année prochaine

 

 

 

11ème fête de la mer et du vin le 3 juin 2018

 

 Succès record d’exposants ! Plus d’une centaine de brocanteurs et artisans locaux étaient au rendez-vous. Les visiteurs non plus n’ont pas été découragés par les menaces d’orages qui ont planées tout au long de cette chaude journée.

 

Nos fidèles  bénévoles étaient mobilisés tôt le matin pour assurer près de 500 repas qui ont été servis en deux heures grâce à une équipe bien rôdée.

L’animation était assurée par le trio EDDY VARNEL, et au micro Daniel Charluteau pour nous présenter les différents artisans et animer avec beaucoup d’entrain cette journée.

 

Pendant que les parents chinaient dans les allées du parc, les enfants pouvaient profiter du manège et du trempoline pour les plus grands.

 

 

 

 

Tête de Mule, le public au rendez-vous

 

 

 

Jeudi 23 avril 2018 se déroulait à Thésée la 6ème édition de Tête de Mule organisée par l’association Evénements Thésée Culture. Une vingtaine de bénévoles associatifs ou élus se sont répartis les tâches à la logistique et aux différents stands. Dès 11 h 00 les premiers prestataires arrivaient pour les installations dans le parc et le gymnase. Au total ce sont 365 entrées qui ont été enregistrées pour cette belle journée d’animations dédiées aux enfants. Au micro, Stéphane Rio a assuré avec humour et professionnalisme la présentation des différents stands, malgré des files d’attente assez conséquentes, le public a su se montrer patient. Durant tout l’après-midi, l’ensemble des activités ont été prises d’assaut.

 

 

Le spectacle « La puce à l’oreille » présenté par les Pirates de l’air au gymnase a fait le plein et a recueilli les ovations d’un public conquis. Le succès confirmé de Tête de Mule est encourageant, et les organisateurs vont donc concocter dès à présent un nouveau programme pour l’année prochaine.

 

Carnaval : une journée de fête réussie !

 

Le 24 mars dernier, Bonhomme Carnaval, confectionné à l’école, attendait les déguisés, enfants et parents, Place de la gare, pour un défilé animé rue nationale. Grâce au temps clément, la parade a pu progresser en musique jusqu’au Parc de la mairie, où le Bonhomme est parti en fumée ! La Mairie avait prévu, comme chaque année, une belle collation pour tous les participants.

 

 

Après la boum des petits, Les Amis de l’Ecole ont ouvert les portes de la salle des fêtes pour le repas et la soirée déguisée. Convivialité, bonne humeur et exploits dansés étaient les maitres mots de cette soirée, si bien animée par le DJ Francky Anim’.

 

Les Amis de l’Ecole remercient chaleureusement tous ceux qui ont permis l’animation et l’organisation de cette fête, les « filles des TAP » pour le Bonhomme Carnaval, l’équipe municipale pour la logistique et le « verre de l’amitié » ; et adressent des remerciements très sincères aussi à l’association Lily Rock et à Mya, qui est à l’initiative et au financement de cette soirée Carnaval.

 

Vendredi 16 mars 2018 Contes et danses d'Asie

Cette année ETC (Evènements Thésée Culture) a emporté le public à la découverte de la culture et des traditions de l'Asie, avec des contes de Thaïlande, des danses et de la musique traditionnelle de Chine, et la gastronomie Vietnamienne. De l'avis de tous, une soirée réussie.






Les carnets de voyages de Jean et Mario son mulet



Lundi 4 mars 2019

Avec Mario  c'est notre premier grand voyage de l'année. Nous avons choisi un temps très mitigé : le vent et la pluie m' ont rejoint aux alentours d'Argenton sur Creuse. Nous descendons vers le sud, sans espoir de rencontrer le beau temps. le paysage est magnifique et les rives de la Creuse valent le détour,à pied c'est grandiose.
Ce soir hospitalité chez Sandie et Donavan.
Jean à Gargilesse

 

Mardi 5 mars 2019

Merveilleuse journée bien ensoleillée. Ce matin Mario, ce mulet un peu beaucoup "Étoile de Martin" a fait le beau devant les caméras de FR3 région centre, puis les bords et les hauts le long de la Creuse jusqu' à Éguzon. Marche épuisante mais tellement belle avec la vue sur la rivière, les rochers sur l'autre rive et un sentier muletier à souhait.
La fraîcheur tombe vite ce soir et il est temps de se blottir dans le duvet .
Jean, d'Éguzon en plein Mars .
"'une pensée pour nos amis de l'AP de Condé "

Mercredi 6 mars 2019

Belle journée ma foi, aujourd'hui, nous sommes passés de l'Indre à la Creuse : les haies vives, les limousines à profusion, les villages sans âme, les commerces et boutiques déglingués, des gens âgés et rabougris mais très accueillants, des autos qui puent, de belles forêts où des hommes s'activent encore à couper des bouchures.
Le vent a soufflé fort et a rougi mes joues, je suis quasi groggy en mangeant mes sardines à l'huile d'olive et au citron !
Mario, impérial  a intéressé les joueurs de pétanque ce qui est rare car les pépés qui lancent la boule ne sont captivés que par leur cochonnet .
Jean, à Jeux (Creuse)


Jeudi 7 mars 2019

Hier, de nombreux contacts ont fait des JEUX de mots. Ce soir retour à Éguzon pour ma tournée de mise en jambes !
Hier soir très gros orage et ce matin Mario, avec la bonne herbe verte et humide de Jean-luc, a la  courante ...
Ma grand mère, celle du marché des Capucins à Bordeaux aurait dit que j'ai le cul bordé de nouilles tant j'ai pu jongler entre les fortes averses et le ciel bleu venteux : la chance, quoi ! mais hier soir chez le gars Marc de 85 ans j'ai dû m'astreindre à boire 2  verres de "jaune "
(Jean-Luc m'avait prévenu ) alors j'ai à peine entendu l'orage !

J'ai aussi rencontré une dame qui m'a présenté son Minou de mari : "Minou, viens voir le mulet, ils marchent contre les cancers "
J'ai donc chanté "les ptits minous" à monsieur Minou.
C'est Minou tout plein !
Jean à Éguzon pour l'Étoile de Martin .



Dimanche 10 mars 2019
Viens de rentrer aux pénates après ce contrôle technique d'une petite semaine en Creuse. Beaucoup de vérifications et d'adaptations à apporter sans obligation de contre-visite, ouf !...
Cette nuit j'ai dormi en chambre froide, très froide puisque le gîte n'était pas chauffé. Glagla !
La vallée de la Creuse : une très bonne découverte sous les couleurs de l'Étoile de Martin
Jean