Une grande diversité d'animations

En cette année 2022 nous espérons que les animations prévues au calendrier des fêtes pourront avoir lieu et que nous allons enfin retrouver une vie normale.

Animations 2022


Les carnets de voyages de Jean et Mario son mulet



 

 

 

 

Comme le dit si bien Jean Poitevin

"Mario, Mulet, Magicien, Marcheur"





Vendredi 25 mars

Ce soir donc  c'est Orléans.  L'ami Patrice m'a pris en charge.
Pas de compassion mais une bienveillance amicale.
Ce soir resto dans le centre de la ville : ça grouille de monde et cela me change de la marche solitaire, même si LE Mario me broute de temps en temps le coude, il aime "ben ça" faire des petits câlins sur mon épaule.
Bref,ce soir donc dodo à l'AJ d'Orléans, où Stéphanie m'a placé dans une chambre RDC, PMR afin que je puisse surveiller le mulet qui broute devant ma chambre.
Pas facile pour un "gâs" d'187 cm de se raser devant un miroir posé très bas.
Merci Stéphanie le confort de l'AJ est top.
Jean d'Orléans, je veux dire depuis Orléans le 24 mars.


Lundi 21 mars
Bonsoir à tous.
Le message est écrit ce lundi soir mais expédié ce mardi afin de ne pas interrompre le sommeil des gens heureux.
Donc ce lundi là le Mario est un revenant, un ressuscité alors qu'il était avachi, misérabiliste tel un moribond. Dans cet état il devait peser plus qu'un âne mort : normal c'est un mulet de 700 kg qui de plus est devenu bien vivant et tellement pugnace.
Ce matin une belle rencontre avec Alain et Béatrice autour d'un café réparateur.
Ce midi grâce à la NR, qui a si bien raconté mon périple et son objet, que beaucoup de quidams m'ont dit un mot gentil. Même Céline du bar de l'écho à Mont-prés-Chambord m'a offert rafraîchissement et café, et que dire de l'hospitalité de Michèle, Françoise et Jean Claude.
Une fois encore le roi n'est pas mon cousin !
Jean à Huisseau . 

 


Mercredi 23 mars

Hello !
Une bien belle journée, le temps beau, les rencontres au long du chemin, le caractère des villages traversés comme celui de St Dye, ou encore de Maslives, seul village du Loir et Cher sans église, le casse-croûte au soleil en bord du fleuve...
Une journée mémorable où malgré un très très long km et une fatigue distinguée je continuais à répondre aux nombreuses personnes surprise par l'équipage.
J'arrive vers 18h30 à l'écurie de Meyer à St Laurent Nouan heureux comme Baptiste après cette longue étape, j'attache Mario à une barrière et m'en vais à la rencontre de Monsieur de Meyer dont mon dernier contact téléphonique datait de samedi dernier, lors d'une accalmie d'enfants à la fête des plantes.
Patatras, le gars acariâtre naturellement de naissance ou sous le coup d'une agressivité ...déclenchée par un excès d'alcool ...
Insultes au motif qu'il n'a pas reçu de confirmation de ma part, que j'arrive la gueule enfarinée, que j'ose attacher mon animal à la barrière longeant la carrière, que, que...
Et vous pouvez partir je ne veux pas de vous chez moi.
Que faire devant ce sale type ? Alors je pars me demandant bien comment faire pour passer la nuit....et puis, et puis est arrivée Sandra comme un miracle qui m'a dit qu'elle me cherchait, que son époux m'attendait pour l'apéro : c'est ainsi que mon cauchemar d'un soir s'est transformé en rêve, la  fatigue me gagne mais mon cœur est content...
Jean dans un cocon loin de de Meyer.


Jeudi 24 mars

Lorsque j'arrive au gîte d'étape je la vois en pleurs assise sur une grosse valise tenant sa petite fille par la main. tristesse et émotions partagées, nous avons un peu échangé avec les quelques mots transmis. par Rosalia et Bazille.
Elle m'a serré fort contre elle et mon cœur s'est ému à ne plus pouvoir s'arrêter,car elle a vu le drapeau Ukrainien porté par Mario.
Beaucoup d'entre vous, ceux qui sont de l'île de France m'ont demandé le programme afin de partager cette fin de marche sur Paris.
Samedi 2avril départ vers 10h de la maison st Vincent 34 rue des tournelles à l'Hay les Roses. Arrivée au 71 ave Denfert Rochereau vers les 15 h en passant par la porte de Montrouge.
Dimanche 3 avril départ à 9 h de notre dame de joie 71 ave Denfert Rochereau, arrivée à 9h 30 au centre pénitentiaire de Paris la Santé. Possibilité que 4/5/6personnes m'accompagnent sous réserve de me donner les identités avant le Mercredi 30 Mars (Mario rencontre des personnes détenues ds le cadre du programme confiance.
Même jour, institut Curie pour 14h 30.
Le midi le mulet rejoint son port d'attache, si d'aventure certains souhaitent déjeuner ou dîner en resto le samedi soir ou dimanche, c'est possible, il suffit de s'organiser.
Lundi 4 Avril départ du 72 av Denfert Rochereau vers 13 H30 pour se rendre aux Invalides où nous sommes attendus pour 15 h.
Fin de chantier à 16h30 et retour en pénates.
Bonne soirée, je reste dispo
Jean depuis Meung-sur-Loire