Une grande diversité d'animations

Animations 2017

THÉSÉE - Mardi 31 octobre - Des tas de petits monstres ont envahi le parc de la mairie et la salle des fêtes ce mardi en soirée pour la fête d'Halloween organisée par la bibliothèque Y la boite à lire (Photos @ M. Mallen)


SOIRÉE CELTIQUE et MAGIQUE !

 

 Le  28 octobre, près de 200 personnes ont répondu à l’invitation des Amis du Musée qui souhaitaient donner un attrait tout particulier à la célébration du trentenaire de l’association. Les nombreux bénévoles n’ont pas lésiné sur les moyens pour proposer une soirée inédite : accueil du groupe breton réputé « An Las » accompagné de 3 danseurs professionnels, espace de restauration, deux buvettes…

 

La réussite ne pouvait qu’être au rendez-vous et finalement la seule problématique était la gestion d’un public attendu nombreux dans cette belle salle des fêtes. Mais grâce à l’ambiance festive donnée par le groupe avec son spectacle « Erin’s dream », et à l’esprit convivial et chaleureux du public conquis, le pari était gagné ! Preuve en est le succès du traditionnel « Fest- Noz » qui a conclu de manière magistrale cette soirée qui restera dans les annales.

 



Vendredi 23 juin Fête de la Musique

Merci à DxAndTheMoon, BAndTheSun, Total Recall et le groupe des KNET pour avoir animer notre petite Fête de la Musique à Thésée. L'ambiance y était bien sympathique.

Dimanche 4 juin

Cette manifestation a connu cette année un regain de succès et une fréquentation abondante tout au long de la journée avec une météo des plus agréable.
Tous les fidèles exposants et brocanteurs

ont été très heureux de s'installer dans le magnifique cadre qu'offre le parc de la mairie.

 

 

Samedi 20 mai 2017

 

Voici encore un rallye de passé, cette année il s'est déroulé sur une journée, à la demande des pilotes. Ils étaient nombreux, 120 équipes étaient partantes (le plus gros rallye depuis 20 ans).
Malgré un peu de casse matériel, tout s'est bien passé, Loïc Gagneux a encore bien assuré, même s'il n'est plus le Président de l'association.

L'organisation a été parfaite au sein de son équipe ainsi que les bénévoles des associations qui ont géré les 3 buvettes installées sur le circuit de Thésée.
Un remerciement aussi à Monsieur le Maire, Daniel Charluteau, aux adjoints, au personnel communal qui ont eux aussi oeuvré pour cette réussite.



Jeudi 13 avril 2017

 

 

Avec plus de 400 participants, l'association  Évènements Thésée Culture enregistrait un record d'affluence pour cette 5ème édition de la fête dédiée

aux enfants " Tête de Mule".

Jeudi 6 avril 2017

Les élèves  des 4 classes, des Petites Sections aux CM2 ont chanté avec Raphaël Terreau, chef de chœur de l’association La Marelle. Il  est venu  à l’école depuis le mois de janvier,  une fois par semaine, sous le thème de Jacques Prévert.

C’est le résultat de ce travail qui était présenté aux familles ce jeudi 6 avril et ce fut un grand moment de plaisir pour chacun.

 

 

 

Vendredi 31 mars 2017

Dans le gymnase de Thésée

 

Concert de pop rock organisé par l'Association "En souvenir de Romuald"

Les groupes Arcadya et Adrenalyn

ont donné leur concert bénévolement

au profit de "L'Étoile de Martin"

 

 



Vendredi 10 mars

Vincent Rouard, passionné des cultures amérindiennes, était l’invité de l’association Evénements Thésée Culture. Après une prestation à l’école Jacques Prévert, le conteur s’est rendu à l’EHPAD Vaulx de Chaume où l’artiste, très disponible et patient a été chaleureusement remercié et applaudi. En soirée, à la salle des fêtes de Thésée près d’une centaine de personnes sont venus rencontrer ce conteur passionné qui a su réunir les générations et les tenir en haleine presque deux heures durant.

 


Les carnets de voyages de Jean et Mario son mulet

En ce début d’année, il aura voyagé en Berry, en Alsace, en Loir- et- cher, dans les Vosges, dans le Hurepoix, fait un stage à HEC et même un périple de prison en prison.



Jean et son mulet Mario ont pris leur quartier d’hiver l’un à Thésée, l’autre à Mareuil. Cette année, ils ont parcouru environ 1200 km, en y mettant toutes leurs énergies. D’abord le Loir-et-Cher avec la Sologne en ligne de mire, puis le Berry sur le sentier des maîtres Sonneurs cher à George Sand. Puis ils sont allés dans la région de Dourdan (91), avec le Rotary ils ont animé une marche avec les enfants des différentes écoles des villages traversés. Une somme  de 6000 euros a ainsi été moissonnée au profit de l’institut Gustave Roussy.

 

En Mai, c’est grâce au ministère de la justice que cet équipage a effectué une marche mémorable entre les prisons  de Fleury Mérogis, Fresnes, Bois d’Arcy, Poissy en compagnie de très nombreux personnels pénitentiaires, laquelle s’est terminée en grande cérémonie au siège de cette administration à Aubervilliers. Cette impulsion caritative a permis de récolter une somme approchant les 7000 euros.

 

Accompagné par une vaillante petite troupe, Mario le mulet de grand chemin a voyagé 15 jours dans le massif des Vosges puis dans la plaine d’Alsace. C’est dernièrement que ce duo atypique s’est rendu dans les Ardennes Françaises, le long de la Meuse puis sur les rives de la Semoy.

 

Toutes ces actions sont consacrées à la lutte contre les cancers de l’enfant en lien avec l’association « l’Étoile de Martin » pour améliorer le confort des enfants hospitalisés et soutenir la recherche dans ce domaine.

 

Contact : www.letoiledemartin.org    ou sur le site   www.randomulet.com