Une grande diversité d'animations

Animations 2017

Vendredi 23 juin Fête de la Musique

Merci à DxAndTheMoon, BAndTheSun, Total Recall et le groupe des KNET pour avoir animer notre petite Fête de la Musique à Thésée. L'ambiance y était bien sympathique.

Dimanche 4 juin

Cette manifestation a connu cette année un regain de succès et une fréquentation abondante tout au long de la journée avec une météo des plus agréable.
Tous les fidèles exposants et brocanteurs

ont été très heureux de s'installer dans le magnifique cadre qu'offre le parc de la mairie.

 

 

 

 

Samedi 20 mai 2017

 

Voici encore un rallye de passé, cette année il s'est déroulé sur une journée, à la demande des pilotes. Ils étaient nombreux, 120 équipes étaient partantes (le plus gros rallye depuis 20 ans).
Malgré un peu de casse matériel, tout s'est bien passé, Loïc Gagneux a encore bien assuré, même s'il n'est plus le Président de l'association.

L'organisation a été parfaite au sein de son équipe ainsi que les bénévoles des associations qui ont géré les 3 buvettes installées sur le circuit de Thésée.
Un remerciement aussi à Monsieur le Maire, Daniel Charluteau, aux adjoints, au personnel communal qui ont eux aussi oeuvré pour cette réussite.



Jeudi 13 avril 2017

 

 

Avec plus de 400 participants, l'association  Évènements Thésée Culture enregistrait un record d'affluence pour cette 5ème édition de la fête dédiée

aux enfants " Tête de Mule".

Jeudi 6 avril 2017

Les élèves  des 4 classes, des Petites Sections aux CM2 ont chanté avec Raphaël Terreau, chef de chœur de l’association La Marelle. Il  est venu  à l’école depuis le mois de janvier,  une fois par semaine, sous le thème de Jacques Prévert.

C’est le résultat de ce travail qui était présenté aux familles ce jeudi 6 avril et ce fut un grand moment de plaisir pour chacun.

 

 

 

Vendredi 31 mars 2017

Dans le gymnase de Thésée

 

Concert de pop rock organisé par l'Association "En souvenir de Romuald"

Les groupes Arcadya et Adrenalyn

ont donné leur concert bénévolement

au profit de "L'Étoile de Martin"

 

 



Vendredi 10 mars

Vincent Rouard, passionné des cultures amérindiennes, était l’invité de l’association Evénements Thésée Culture. Après une prestation à l’école Jacques Prévert, le conteur s’est rendu à l’EHPAD Vaulx de Chaume où l’artiste, très disponible et patient a été chaleureusement remercié et applaudi. En soirée, à la salle des fêtes de Thésée près d’une centaine de personnes sont venus rencontrer ce conteur passionné qui a su réunir les générations et les tenir en haleine presque deux heures durant.

 


Les carnets de voyages de Jean et Mario son mulet

En ce début d’année, il aura voyagé en Berry, en Alsace, en Loir- et- cher, dans les Vosges, dans le Hurepoix, fait un stage à HEC et même un périple de prison en prison.


Dimanche 3 septembre

Bonjour à tous et à chacun.
Certainement la dernière marche avec Mario le mulet pour l'Étoile de Martin.

Cette fois ci les Ardennes Françaises m'accueillent avec la Meuse en contrebas. Le temps n'est pas très optimiste et je n'arrête pas de bâcher et de débâcher le bât, sur cette première étape au départ de Givet. Les tourites sont rentrés et seuls quelques octogénaires s'excitent sur leur vélo, en me doublant sans dire bonjour, tellement ils sont pressés. Vive la vie. Jean


Ce soir je couche au chaud dans un mobilhome, ce n'est pas le pérou, mais c'est bien quand même. Dehors il fait déjà froid : les Ardennes !

Aujoud'hui il a fait très beau sur la voie verte de la Meuse et Mario s'est bien comporté, même en approchant les oies bernaches qui se préparent à migrer vers le sud. Nous deux aussi, allons vers le sud, mais moins loin...